IMG_0194

Les tendances déco pour 2018

8 décembre 2017

C’est au gré de nos humeurs que nous choisissons nos couleurs pour notre déco. Quelles sont les couleurs tendances pour l’année 2018, qui s’invitent dans nos intérieurs ?

Le blanc et le gris : intemporel pour une déco zen chic

Rien de tel qu’une belle peinture blanche pour faire ressortir votre déco. Un vrai bain de douceur avec le blanc qui se veut apaisant. L’idée est d’être le plus neutre possible pour mettre en valeur les autres couleurs de la maison à travers vos objets déco : cadre, étagères murales, tapis ou coussins. Choisissez un blanc simple, clair et sans nuance pour plus de pureté et de calme dans la maison.

Salon industriel Ypster

Le bleu, profond et calme offre une belle touche de sérénité

Très apprécié en déco, le bleu se décline en de nombreuses teintes pour répondre aux envies de chacun. Le bleu nuit propose un intérieur de caractère et le bleu ciel ou le bleu canard, hyper tendances cette année viennent relever votre déco tout en douceur. Mais le bleu se voit remplacé aujourd’hui par des nuances plus pétillantes, plus osées.

Fauteuil Harry velours

L’audace des teintes intenses pour plus de personnalité 

Le vert émeraude, le jaune moutarde ou curry reviennent en force dans les tendances de cette année. Ces teintes vives et denses viennent contraster avec le blanc par exemple ou peuvent s’associer à des couleurs plus intenses : le bordeaux ou le pourpre, chaleureux et profonds. Ces nuances de jaune possèdent cet atout de suggérer à la fois une atmosphère cocooning et tonique à la fois. Ensoleillées, elles instaurent une déco chaleureuse et élégante qui tombe à pic pour l’hiver.

photo-1505691938895-1758d7feb511

Pour une déco plus mystérieuse, craquez pour le violet

Le dernier salon Maison & Objet a largement mis en avant le violet dans les tendances déco. Couleur fétiche du chanteur Prince, exprimée dans Purple Rain, Pantone a même rendu hommage à l’artiste en créant une nouvelle teinte dans son nuancier. Couleur associée à la paix et à la méditation, osez un mur violet ou quelques touches via des coussins, tapis ou bougies pour un intérieur au caractère subtil et mystérieux.

Pour une déco plus mystérieuse, craquez pour le violet

Soyez inspirés et puisez les couleurs au gré de vos envies et de vos humeurs pour un intérieur reflet de votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !