Indoor – Outdoor : sortez votre mobilier !

9 août 2017

La tendance indoor – outdoor fait son comeback de l’été ! Après tout, vos meubles aussi ont le droit de prendre l’air. Quant à vous, pourquoi ne pas avoir autant de confort sur votre terrasse que dans votre salon ?

Le but du jeu est de donner à votre extérieur un esprit lounge et cozy, avec canapé et table basse design au rendez-vous.
Pour une occasion particulière, une seule journée, vous pouvez évidemment sortir vos meubles de salon pour un résultat décalé. C’est le meilleur moyen d’avoir le plus de confort possible et un rendu visuel étonnant. De quoi surprendre vos invités pour une tea party ou un barbecue.

Mais si vous prévoyez de garder votre salon extérieur tout l’été, le mieux est alors d’utiliser des meubles adaptés. Pour cela choisissez un mobilier de jardin en matière résistante, qui supporte l’humidité et les rayons du soleil.

Outdoor scandinave

outdoor FIGARI

Quand le mobilier d’intérieur prend place à l’extérieur il se fait robuste, pratique et facile d’entretien. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas avoir des meubles élégants et travaillés, comme avec le salon de jardin FIGARI. Inspiré du design nordique, il a été retravaillé pour être à toute épreuve. Sa structure en métal est recouverte de résine synthétique. Une fois habillé de ses coussins d’un beau blanc cassé, vous êtes parés pour un moment de détente au soleil.

Miser sur les rangements faciles

Pour la terrasse, on privilégie des chaises empilables pour facilement dégager l’espace et optimiser le rangement.

outdoor rhodes

Par exemple, les chaises design RHODES en aluminium et revêtement en poudre de polyester sont très résistantes et facilement superposables.
Avec leurs patins de protections sous chaque pied, elles conviennent aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur, sans risquer d’abîmer vos sols. Elles sont très faciles d’entretien puisqu’un simple chiffon humide suffit à leur rendre leur superbe. Elles donneront un petit air « bistrot parisien » à votre terrasse.

Chacun son style

outdoor Sunny

Côté déco, tout est permis pour avoir un extérieur à votre goût. Pour s’allier au total look noir du salon de jardin SUNNY par exemple, on mise sur des plantes généreuses pour un côté jungle. Mais n’hésitez pas à être plus excentrique, en sortant par exemple un grand tapis design ou encore un miroir ! Ces éléments surprenants contribueront à créer un véritable univers, à « finir » votre scène extérieure. On pense aussi à accrocher de jolies guirlandes (façon guinguette par exemple) pour profiter des belles soirées d’été !

Retrouvez tout le mobilier de jardin sur Miliboo

 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !